Site icon The Clinic Bruxelles | Clinique greffe de cheveux Bruxelles

Greffe de cheveux à Bruxelles

implant capillaire fue the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

implant capillaire fue the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

greffe de cheveux a bruxelles the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

La greffe capillaire fut longtemps réservée à une élite, pour masquer la calvitie chez l’homme ou chez la femme. Depuis, les techniques de greffe de cheveux se sont démocratisées, mais toute transplantation capillaire nécessite un geste technique parfait et un regard artistique complet pour ne pas être ratée : le patient doit rester au cœur du processus, comme le fait The Clinic Bruxelles pour toute greffe de cheveux.

Greffe de cheveux à Bruxelles : le principe et les objectifs

La pousse des cheveux s’effectue selon un cycle pilaire comprenant 3 phases de durée inégale : la phase de croissance dite anagène, la phase de chute du cheveu ou d’involution dite catagène, et la phase de repos dite télogène, évoluant parfois sur 1 à 3 ans. Chaque cheveu est programmé génétiquement pour vivre 20 à 25 cycles, avant de mourir définitivement : un bulbe folliculaire mort est incapable de se régénérer r, quelle qu’en soit la cause (épuisement du cheveu sur l’alopécie androgénétique, destruction du cheveu en cas de brûlure ou de traumatisme…). La perte de cheveu définitive, donne l’alopécie ou calvitie du cuir chevelu. La greffe de cheveux, ou implant capillaire, consiste alors à prélever un cheveu sain ailleurs sur le cuir chevelu, pour le réimplanter dans la zone receveuse. Cette transplantation capillaire présente plusieurs particularités :

  • C’est une auto-greffe, car donneur et receveur sont la même personne, d’où un risque de rejet du greffon nul.
  • La zone donneuse est habituellement la couronne hippocratique en arrière du crâne, entre les tempes ;
  • Le greffon doit avoir son bulbe intact pour éviter une greffe de cheveux ratée, ce qui suppose un geste technique parfait, un appareillage de pointe type Punch Hybride et un contrôle minutieux de chaque greffon à l’unité. Les experts en greffe de cheveux de The Clinic Bruxelles ambitionnent un taux de prise des greffons d’au moins 95 %.

Implants capillaires à Bruxelles : qui peut en bénéficier ?

La greffe de cheveux pour hommes et pour femmes obéit aux mêmes indications, même si la composante psychologique est souvent plus forte chez ces dernières.

 

Quelles sont les indications esthétiques d’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux permet de redonner à la chevelure sa densité, son volume et son étendue, pour traiter une alopécie androgénique plus ou moins étendue, un recul de la ligne frontale ou temporale, masquer une lésion cicatricielle ou corriger une zone naturellement dégarnie.

La même technique de greffe capillaire peut s’envisager pour une greffe de barbe chez l’homme, ou une greffe de sourcils.

 

Quelles sont les indications psychologiques d’une greffe de cheveux ?

Au-delà de l’aspect esthétique, un début de calvitie peut aussi occasionner des complexes chez certains patients. C’est particulièrement vrai chez la femme, où la calvitie féminine a longtemps été taboue, alors que l’alopécie androgénétique pourrait toucher jusqu’à un quart des femmes après la ménopause.
À tort ou à raison, la chevelure des femmes est souvent associée à une image de séduction et de féminité. C’est pourquoi une calvitie naissante est souvent difficilement vécue. Les experts en greffe de cheveux pour femme de The Clinic Bruxelles abordent toujours avec tact et empathie cette dimension psychologique.

 

Quelles sont les contre-indications à une greffe de cheveux chez The Clinic Bruxelles ?

Une greffe de cheveux en Belgique demande un avis médical, pouvant être refusé par vos spécialistes de The Clinic de Bruxelles, s’il existe un risque pour le patient ou pour la prise du greffon. C’est le cas par exemple sur un cuir chevelu de mauvaise qualité, sur une infection du derme capillaire, sur certaines pathologies (diabète sucré, troubles de la coagulation…), sur des maladies auto-immunes (pelade, lupus…), sur des alopécies de traction sans traitement de la cause initiale…
Pour éviter une greffe de cheveux ratée, chaque décision est discutée avec les patients, à la différence de certaines cliniques comme en Turquie.

Comment se passe une greffe de cheveux à Bruxelles ?

Différentes techniques de greffe capillaire sont possibles (greffe FUE avec ou sans rasage, greffe FUT et sa variante FUL, punch hybride, stylo Choï…).
Elles ont chacune leurs indications et leurs spécificités, mais toutes suivent le même déroulé général. Chaque greffe de cheveux s’effectue en ambulatoire, dans un bloc chirurgical de The Clinic Bruxelles, aux normes de sécurité et d’hygiène européennes très exigeantes. Un seul patient est pris en charge chaque jour, garantissant une équipe entièrement dédiée à sa transplantation capillaire, à la différence des greffes de cheveux à la chaîne qu’on voit parfois en Turquie.

 

Avant une transplantation capillaire à Bruxelles

Avant toute greffe de cheveux en Belgique, votre expert de The Clinic Bruxelles consacre au moins une heure à bien comprendre vos besoins, pour donner son avis sur la meilleure technique. Chaque greffe capillaire donne lieu à un devis indiquant le prix selon le nombre de greffons.

La veille de la greffe de cheveux, votre chirurgien peut prescrire un shampooing antiseptique. Pour éviter une greffe de cheveux ratée, il est conseillé de ne pas avoir le cuir chevelu congestionné : pas de sport, d’exposition au soleil, d’alcool…

 

Les grandes étapes d’une greffe de cheveux à Bruxelles

Le premier temps est celui du prélèvement des greffons, sur la couronne hippocratique. Chaque greffon est vérifié individuellement et classé selon la densité de cheveux par bulbe folliculaire. Le second temps est celui de la réimplantation, à l’unité, greffon par greffon, selon les contours et la densité pré-définis.
L’intervention dure au total plusieurs heures, le patient se voyant proposer un repas et une collation.

 

Après une pose d’implants capillaires à Bruxelles

Un pansement protecteur peut être laissé en place une journée si besoin.Le patient peut se laver les cheveux au bout de 4 à 5 jours, sans les frotter.
Il ne faut pas arracher les petites croûtes.
Le patient doit suivre toutes les recommandations pour éviter une greffe de cheveux ratée, et interroger son chirurgien de The Clinic Bruxelles en cas de doute.

The Clinic Bruxelles – Expert en greffe de cheveux

Greffe capillaire à Bruxelles : quels sont les risques des implants cheveux ?

Les complications d’une greffe capillaire (hématome, ecchymoses, infection…) sont rares et faciles à prendre en charge.
Le risque de rejet de greffe est nul sur une auto-greffe, et le taux de prise des greffons est de plus de 95 %.

Le risque le plus fréquent est celui de cicatrice visible, notamment sur une greffe FUT, qu’on tend dorénavant à éviter en Belgique.

Le résultat d’une greffe de cheveux à Bruxelles : avant et après

La greffe de cheveux donne généralement d’excellents résultats, même s’il faut être patient. Vers un mois, une chute des cheveux est normale, le stress subi par le greffon le plaçant en phase de repos télogène.
La repousse du cheveu est visible vers 3 mois, nette vers 6 mois et définitive à 12 mois : la chevelure gagne en densité, en volume, en force, redonnant au visage toute sa jeunesse et son équilibre. En général, votre expert de The Clinic Bruxelles estime dès la première consultation s’il faut une ou plusieurs greffes de cheveux pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Découvrez nos différentes greffes de cheveux

+

Greffe de cheveux homme

+

Greffe de cheveux femme

+

Greffe de cheveux afro

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile