greffe capillaire femme prix the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique
Les implants capillaires ont longtemps été réservés à l’homme, avec un côté quasiment tabou chez la femme. Cette époque est révolue, si bien que la greffe de cheveux chez la femme répond à une demande croissante à Bruxelles comme partout en Belgique ou en Turquie. Découvrez comment les spécialistes cheveux de The Clinic Bruxelles prennent en charge la calvitie féminine, avec une approche globale, scientifique, artistique et sur-mesure.

Greffe de cheveux féminine à Bruxelles : le principe et les objectifs

La perte de cheveux chez la femme s’avère physiologique, si elle reste limitée à 50 à 100 cheveux chaque jour. Elle s’explique par la pousse irrégulière des cheveux, suivant un cycle pilaire naturel : la pousse (phase anagène) précède la chute (phase catagène) puis le stade de quiescence (phase télogène). Chaque cheveu est conçu pour développer 20/25 cycles sur une vie, avant de mourir de manière irréversible : c’est la notion de capital-cheveux.

Les termes alopécie ou calvitie désignent un cheveu qui tombe sans pouvoir repousser, suite à la destruction ou la mort de sa racine. Aucun cheveu n’étant capable de se régénérer, la seule réponse esthétique efficace passe par une pose d’implants capillaires :

Cette pose d’implants capillaires suit le principe de toute greffe :
  • Une zone donneuse (couronne hippocratique derrière le crâne) où le spécialiste prélève le greffon sous forme de cheveu sain ;
  • La zone receveuse reçoit ensuite le greffon, après qu’un opérateur spécialisé ait contrôlé la vitalité et l’intégrité de sa racine.
Comme donneuse et receveuse sont la même patiente, le risque de rejet biologique s’avère impossible.

Implants capillaires à Bruxelles : quelle femme peut en bénéficier ?

Une greffe de cheveux pour femme vise à masquer une calvitie définitive.
Face à une perte capillaire, le défi du spécialiste consiste donc à déterminer si cette perte de cheveux est passagère ou permanente. Les principales raisons causant une calvitie féminine proviennent d’un épuisement de la racine folliculaire, ou de sa destruction :

  • Facteurs hormonaux et génétiques, avec l’alopécie androgénétique dont on a longtemps cru par erreur qu’elle était cantonnée à l’homme : c’est une cause fréquente de calvitie chez la femme, souvent associée à une hyperandrogénie de la femme absolue ou relative (grossesse, kystes ovariens, ménopause…) : environ ¼ des femmes ménopausées seraient atteintes d’alopécie androgénique plus ou moins forte ;
  • Facteurs cicatriciels, avec destruction irréversible du bulbe folliculaire (alopécie de traction, accident, brûlures du cuir chevelu, chimiothérapie,…).
La greffe de cheveux féminine aide ainsi à reconstituer une belle chevelure, élément souvent indissociable de la féminité ou de la séduction.
Les implants capillaires chez la femme apportent une solution esthétique et psychologique, en cas de complexes associés à la perte de cheveux.

Comment se passe une greffe de cheveux pour femme à Bruxelles ?

Selon l’étendue de la calvitie à corriger, l’expert en greffe de cheveux de The Clinic Bruxelles va donner un avis sur la meilleure technique, en accord avec la patiente : greffe FUE, punch hybride, stylo Choï… De manière générale, beaucoup de femmes consultent rapidement, dès qu’elles constatent la perte de cheveux.

 

Avant une transplantation capillaire pour femmes à Bruxelles

La philosophie des experts en greffe capillaire de The Clinic Bruxelles place la patiente au cœur du traitement, avec une approche sur-mesure et individualisée, à la différence de certains pays comme la Turquie.
Une grande importance est accordée à la première consultation, d’au moins une heure, pour déterminer les causes de la calvitie chez la patiente, écouter ses attentes, et proposer les solutions les mieux adaptées.
Des examens complémentaires sont parfois nécessaires pour compléter la clinique : examen du cheveu par trichoscopie, trichogramme, Trichotest ou, moins fréquemment, biopsie.

Un devis est systématiquement réalisé, le prix d’une greffe de cheveux pour femmes à Bruxelles étant fonction du nombre de greffons à implanter, et de la méthode retenue, avec un matériel de pointe comme le Punch Hybride, ce qui n’est pas toujours le cas en Turquie par exemple.

Le matin même de la greffe, la patiente doit éviter toute congestion du crâne et de la tête. Les médicaments anti-inflammatoires ou anti-coagulants doivent être stoppés avant la greffe de cheveux, après avis favorable du médecin les ayant prescrits.
L’arrêt du tabac est conseillé un mois avant et un mois après une greffe de cheveux.

 

Les grandes étapes d’une greffe de cheveux féminine à Bruxelles

Les principaux stades d’une greffe de cheveux féminine sont détaillés de manière plus complète dans les pages dédiées à chaque technique.
Chaque greffe de cheveux se fait en bloc opératoire stérile chez The Clinic Bruxelles, en ambulatoire et sous anesthésie locale : une greffe de cheveux pour femmes prend en principe plusieurs heures.

Le prélèvement des greffons s’effectue sur la couronne hippocratique soit à l’unité (greffe FUE, stylo Choï), soit sous forme de bandelette (greffe FUT avec risque de cicatrice). Des cheveux longs permettent de mieux dissimuler le rasage.

Un opérateur spécialisé contrôle ensuite chaque greffon, pour vérifier l’intégrité de son bulbe folliculaire et les classer selon le nombre de cheveux.

L’implantation de chaque greffon doit respecter les contours définis et l’axe d’orientation naturel du cheveu : les unités avec un cheveu redessinent la ligne frontale, et les unités avec plus de cheveux le vertex du sommet du crâne.

Cette technique de greffe de cheveux chez la femme reste similaire pour une greffe de sourcils.

 

Après une pose d’implants capillaires chez la femme à Bruxelles

Pour éviter une greffe de cheveux ratée, la patiente peut mouiller sa tête le lendemain, sans frotter ses cheveux 4 à 5 jours. Elle doit faire attention en dormant. Il faut l’avis du chirurgien avant une coloration.

Les éventuelles ecchymoses s’estompent en moins d’une semaine, sans réelle douleur, si bien que la prise d’antalgiques reste rare.

The Clinic Bruxelles – Expert en greffe de cheveux

Greffe capillaire : quels risques chez la femme des implants cheveux ?

L’infection locale reste le principal risque, sans réelle conséquence médicale.
Ce risque est un peu plus élevé en l’absence de rasage, et peut justifier une prise d’antibiotiques.

Le résultat d’une greffe de cheveux femme à Bruxelles : avant et après

Une greffe de cheveux pour femme, effectuée par un spécialiste de The Clinic Bruxelles, affiche un excellent taux de réussite, avec plus de 95 % de prise de greffons, généralement mieux que dans d’autres pays comme la Turquie.
La patiente ne doit pas s’inquiéter d’une chute brutale des cheveux le premier mois : suite au stress, les cheveux entrent en phase télogène. Il faut compter 3 mois pour constater la repousse, 6 mois pour bien l’apprécier et 12 mois pour le résultat définitif.

Après une greffe de cheveux femme réussie, la patiente retrouve une chevelure plus dense, plus volumineuse et plus séduisante, en accord avec sa féminité retrouvée.

greffe de cheveux alopecie femme the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *