punch hybride the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

Greffe FUE à l’unité et greffe FUT par bandelette ont longtemps été opposées, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Les experts en greffe capillaire de The Clinic Bruxelles offrent désormais une variante de la greffe FUE, en conservant ses avantages (rendu naturel parfait) sans ses inconvénients (risque de lésion du greffon) : la greffe FUE par Punch Hybride® permet ainsi de gagner en efficacité, en rendement et en temps.

Greffe FUE par punch Hybride : le principe et les objectifs

Les greffes FUE et FUT se distinguent par leur technique :

  • La greffe FUE (follicular unit extraction) repose sur un prélèvement des greffons à l’unité ; cette greffe de cheveux pour homme ou pour femmes garantit un rendu esthétique optimal, avec deux inconvénients : elle est longue, et le risque de léser le bulbe folliculaire est important sur un cheveu frisé.
  • La greffe FUT (follicular unit transplantation) repose sur une extraction des greffons en forme de bandelette, ce qui préserve la vitalité des racines en gagnant du temps : l’inconvénient majeur reste une cicatrice potentiellement visible sur la zone de prélèvement.
La greffe par Punch Hybride®, comme la greffe par Stylo Choï DHI, visent à garder le meilleur des deux techniques, faisant perdre aux greffes FUT beaucoup de leur intérêt.

 

Quelles sont les avancées du Punch Hybride ® ?

Le punch Hybride propose deux avancées technologiques majeures :

  • Un mouvement oscillatoire (au lieu de la rotation du punch standard) fait circuler le Punch Hybride® autour du follicule à extraire, sans risque de transection de la racine : pour plus de précision, le chirurgien peut régler la vitesse oscillatoire du moteur WAV avec une pédale ;
  • Une forme en trompette limite la pression sur l’épiderme, le bord coupant périphérique permettant de disséquer le cuir chevelu au lieu de le couper.

 

Quels sont les avantages du Punch Hybride ?

  • Grâce à son mouvement oscillatoire, le Punch Hybride limiter le risque de transection de la racine folliculaire, notamment sur les cheveux frisés : le taux de vitalité des greffons est plus élevé ;
  • Grâce à la motorisation du Punch Hybride, le gain de temps est considérable pour chaque séance, jusqu’à 2500 greffons sans nuire au confort du patient ou la concentration du chirurgien.
  • Grâce à sa forme en entonnoir, la greffe FUE par Punch Hybride ® s’avère plus précise, ce qui permet de sublimer le regard artistique de tout expert en greffe FUE à Bruxelles.

Greffe de cheveux par punch Hybride à Bruxelles : qui peut en bénéficier ?

La technique de greffe FUE par Punch Hybride® permet de masquer une calvitie de la femme comme de l’homme, sur tout type de cheveux.La technique a initialement été développée comme alternative aux greffes FUT, en particulier sur les sujets frisés, ondulés, crépus ou pour les greffes afro. C’est la méthode de choix pour éviter une greffe de cheveux ratée à cause d’une cicatrice apparente.

La greffe FUE par punch Hybride® peut s’envisager sur des cheveux raides, lorsque patient et chirurgien veulent gagner en qualité de prélèvement du greffon, en temps d’intervention, ou en précision du rendu final.

Les contre-indications sont les mêmes que pour toute greffe de cheveux, comme des troubles de la coagulation, un cuir chevelu de mauvaise qualité ou encore des maladies auto-immunes à expression cutanée.

Comment se passe la greffe capillaire par punch Hybride à Bruxelles ?

Les spécialistes en greffe de cheveux de The Clinic Bruxelles font partie des rares spécialistes européens à être parfaitement formés à cette greffe par Punch Hybride, probablement la meilleure technique de greffes FUE actuelle.
Chez The Clinic Bruxelles, le choix a été fait de n’intervenir que sur un seul patient par jour, pour bénéficier d’une équipe entièrement dédiée.

 

Avant la greffe de cheveux par punch Hybride à Bruxelles

Le choix de la meilleure technique de greffes de cheveux pour chaque patient dépend de l’examen d’origine, pour lequel les spécialistes de The Clinic Bruxelles consacrent au moins 1 heure.
La première étape vise à poser le diagnostic sur les causes de la calvitie, en déterminant si la perte de cheveux est irréversible ou pas : l’approche peut légèrement différer entre une alopécie androgénétique d’origine hormonale, ou une alopécie cicatricielle type alopécie de traction.

La seconde étape vise à déterminer les avantages et inconvénients de chaque technique de greffe capillaire pour homme ou pour femme, selon son étendue, ses causes, le type de cheveux, le nombre de greffons nécessaires, la localisation…

Chaque greffe de cheveux chez The Clinic Bruxelles procède d’une approche 100% personnalisée, le prix de la greffe capillaire en Belgique dépendant de la technique et du nombre de greffons.

 

Les grandes étapes de la greffe FUE à punch Hybride sur Bruxelles

La greffe capillaire s’effectue dans un bloc de The Clinic Bruxelles, en ambulatoire et sous anesthésie locale, après rasage et désinfection. Selon les cas, cette anesthésie locale peut s’effectuer par application d’une crème topique, ou par injection : le geste est indolore. Comme pour toute greffe FUE, le spécialiste en greffe capillaire agit en 3 temps :

  • Prélèvement des greffons sains à l’unité par punch Hybride ;
  • Contrôle des greffons ;
  • Implantation à l’unité, en conservant les unités folliculaires les plus fines (1 à 2 cheveux) pour redessiner une ligne frontale naturelle et harmonieuse.
Au final, une greffe de cheveux FUE par Punch Hybride permet de prélever autant de cheveux qu’une greffe de cheveux robotisée type ARTAS®, jusqu’ à 2500 greffons, mais avec un prix de greffe plus bas.

 

Après une transplantation capillaire par punch Hybride ® à Bruxelles

Une greffe FUE par Punch Hybride reste un acte peu invasif et indolore, très bien supporté, aux suites légères (petit bleu, œdème…).

Le patient doit conserver la tête surélevée 2 jours quand il dort, et ne pas frotter les cheveux. La cicatrisation se fait sur 8 à 10 jours, avec chute des croûtes.

The Clinic Bruxelles – Expert en greffe de cheveux

Greffe par punch Hybride® : quels sont les risques ?

Les risques d’une greffe FUE par Punch Hybride sont quasiment nuls, le risque infectieux étant exceptionnel. Les locaux de The Clinic Bruxelles sont aux dernières normes d’hygiène et de sécurité, à la différence de certaines greffes FUE en Turquie.

Le résultat de la greffe FUE par punch Hybride : avant et après

Grâce à ses avancées technologiques brevetées, la greffe FUE par Punch Hybride® donne d’excellents résultats, en matière de confort de greffe, de rendement et de rendu esthétique.
C’est la technique de référence sur les cheveux ondulés, frisés, ou crépus, tout en pouvant s’utiliser sur tout type de cheveu raide.
Comme pour toute greffe FUE, la pousse des cheveux est progressive : « shock loss » vers un mois (chute des cheveux normale), repousse vers 3 mois, nette à 6 mois et rendu définitif avant après à 12 mois. Le patient retrouve un visage rajeuni grâce à une chevelure plus dense, plus saine et plus tonique.

punch hybride greffe de cheveux the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *