stylo choi the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

Pour éviter le risque d’une greffe de cheveux ratée, le secret repose sur deux points : des spécialistes reconnus de la transplantation capillaire, et un plateau technique pourvu des dernières innovations. C’est pourquoi les experts en greffe FUE de The Clinic Bruxelles ont choisi le stylo implanteur Choï : découvrez en quoi ce dispositif breveté est devenu indispensable pour une greffe de cheveux DHI (Direct Hair Implantation) réussie !

Greffe capillaire DHI par Stylo Choï : le principe et les objectifs

Toute greffe de cheveux, qu’elle se fasse à l’unité (greffe FUE) ou par bandelette (greffe FUT), comprend deux temps opératoires :

  • Le prélèvement du greffon, souvent sur la couronne hippocratique à l’arrière du crâne : cette extraction peut se faire en théorie à l’unité (greffe FUE) ou par bandelette (greffe FUT), mais cette dernière tend à être abandonnée à cause du risque de cicatrice visible. Une alternative est alors la greffe FUE par Punch Hybride®, qui reprend les avantages de la greffe FUT pour les cheveux frisés sans ses risques ;
  • L’implantation du greffon, toujours effectuée à l’unité : cette phase demande un geste technique parfait (implantation en profondeur) et un regard esthétique pointu, pour respecter la densité des unités pilaires et l’axe d’orientation naturel du cheveu.

 

Greffe de cheveux FUE ou FUT : limite des anciennes techniques

Cette phase d’implantation s’est longtemps faire de manière conventionnelle, en deux temps :

  • Réalisation de micro-incisions dans le cuir chevelu, pour y placer les greffons ;
  • Dépose du greffon à la pince.
Cette technique avait toutefois ses limites, avec de petits saignements pouvant masquer le lieu de transplantation, la difficulté de respecter le bon axe en plaçant le greffon avec la pince, ou encore le risque d’écraser la racine folliculaire en insérant le greffon dans le derme.

 

Qu’est-ce que l’implanteur de Choï pour une greffe DHI à Bruxelles ?

Pour gagner en rapidité et en efficacité, un chirurgien coréen spécialiste de la greffe de cheveux a développé un dispositif unique, connu sous le nom de style implanteur Choï. Ce dernier comprend une aiguille rainurée biseautée et un ressort : le greffon est placé dans la rainure, puis transplanté en un seul geste, par « injection », sans incision.

Cette implantation directe du greffon FUE, appelée aussi DHI pour Direct Hair Implantation, offre un geste plus précis et plus rapide entre les mains d’un spécialiste formé, comme le sont les praticiens de The Clinic Bruxelles.

Stylo Choï à Bruxelles : qui peut bénéficier de la greffe de cheveux DHI ?

Le stylo implanteur Choï peut s’utiliser pour toute greffe de cheveux DHI, visant à masquer une calvitie chez la femme ou chez l’homme. Cette greffe DHI s’effectue sur tout type de cheveux (raides, frisés, crépus, longs ou ras, greffe afro…). Sous réserve d’un praticien formé, l’implantation des greffons au stylo Choï présente de nombreux avantages :

  • Geste technique plus précis en termes d’orientation du cheveu et de pénétration dans le cuir chevelu, sublimant le regard artistique ;
  • Geste plus efficace car la densité greffée est accrue, et le taux de prise des greffons augmenté ;
  • Geste plus confortable pour le patient et le chirurgien, avec une micro-incision très fine et indolore, limitant le risque de saignements et d’infection.
Il n’existe pas de contre-indications spécifiques à une greffe capillaire DHI par stylo implanteur Choï, hors celles de toute greffe capillaire : infection du cuir chevelu, troubles de la coagulation, un cuir chevelu malade (maladie auto-immune, peau fatiguée…)

Comment se passe une greffe capillaire DHI par stylo Choï à Bruxelles ?

La transplantation des greffons DHI par stylo implanteur Choï nécessite un praticien formé à la méthode. Pour plus de confort et d’efficacité, The Clinic Bruxelles n’effectue qu’une transplantation capillaire par jour.

 

Avant la transplantation capillaire DHI par stylo Choï à Bruxelles

Pour éviter une greffe DHI ratée, un bon diagnostic doit être médical et esthétique : c’est pourquoi les spécialistes de The Clinic Bruxelles accordent une grande importance à la consultation initiale, en consacrant au moins une heure à examiner le patient et à écouter ses attentes.

La première étape consiste à déterminer les causes précises de la calvitie, que ce soit une alopécie androgénétique ou une alopécie cicatricielle type alopécie de traction.
La seconde étape consiste à choisir la meilleure solution contre la calvitie selon les objectifs des patients, entre des solutions chirurgicales de greffe capillaire, ou des solutions esthétiques type implants artificiels Hairstetics.
La dernière étape consiste à choisir la meilleure technique de greffe capillaire, FUE ou autre, en fonction du plateau technique proposé.
Une greffe DHI avec Punch Hybride ® et stylo implanteur Choï constitue fréquemment une solution de choix, pour bénéficier des avantages de la greffe FUE sans ses inconvénients.
Le chirurgien établit ainsi un devis dont le nombre de greffons détermine le prix de la greffe de cheveux chez The Clinic Bruxelles.

 

Les grandes étapes d’une implantation DHI par stylo Choï à Bruxelles

Le prélèvement des greffons sur la couronne hippocratique, et leur vérification par un opérateur, sont similaires à la greffe FUE d’origine, avec ou sans Punch Hybride.
Pour l’implantation des greffons avec le stylo Choï, le praticien réserve les unités folliculaires les plus fines (un à deux cheveux) pour les contours de la ligne frontale. Les cheveux les plus épais sont conservés pour la calvitie du vertex.

Une greffe capillaire DHI réussie suppose de respecter la direction et l’angulation des cheveux d’origine, lesquelles peuvent varier entre la ligne capillaire et le vertex. L’implantation au stylo Choï permet de suivre cette implantation naturelle, et de sublimer le rendu avec une densité de cheveux accrue et un résultat après greffe plus naturel.

 

Après une greffe DHI avec  stylo implanteur Choï à Bruxelles

Les suites sont similaires à toute greffe FUE, avec des effets secondaires atténués. En effet, inflammation et saignements sont plus discrets avec le stylo Choï, diminuant d’autant l’œdème, la douleur, ou la formation de croûtes.

Il faut en moyenne une semaine pour retrouver un cuir chevelu quasiment normal.

The Clinic Bruxelles – Expert en greffe de cheveux

Implanteur type Stylo Choï : quels sont les risques de la greffe DHI ?

Théoriquement, le risque infectieux d’une greffe FUE avec stylo Choï est plus faible qu’avec d’autres techniques, car le geste est plus rapide et moins invasif et moins de saignements. Ce risque est d’autant plus rare dans un bloc stérile aux dernières normes de sécurité comme ceux de The Clinic Bruxelles.

Le résultat de la greffe cheveux DHI par stylo Choï : avant et après

Un implanteur type stylo Choï garantit un résultat avant / après de la greffe DHI supérieur à celui d’une greffe capillaire conventionnelle. Le patient gagne en densité, avec une chevelure naturelle respectant son implantation naturelle.

En revanche, l’implanteur Choï n’accélère pas la vitesse de repousse, avec une chute des cheveux normale le premier mois, un début de repousse des cheveux à 3 mois, et un résultat définitif vers 12 mois.

greffe de cheveux stylo choi the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *