implant capillaire fue the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

La greffe FUE, pour « follicular unit extraction », désigne une technique de greffe capillaire où chaque greffon est prélevé à l’unité. Découvrez à quel moment les experts en greffe de cheveux conseillent cette méthode à The Clinic Bruxelles, pour traiter une alopécie ou une calvitie, chez l’homme comme chez la femme.

Greffe de cheveux FUE à Bruxelles : le principe et les objectifs

Une greffe de cheveux vise à masquer une perte de cheveux définitive, à l’origine d’une alopécie ou calvitie. Qu’il s’agisse d’une alopécie cicatricielle ou androgénétique, le principe reste le même : prélever des cheveux dans une zone saine, généralement la couronne hippocratique, pour les réimplanter sur la zone receveuse plus ou moins dégarnie. On parle d’auto-greffe car donneur et receveur sont une seule et même personne : c’est pourquoi le risque de rejet est nul.

La greffe FUE désigne une transplantation où chaque implant capillaire est prélevé à l’unité. Cette extraction des greffons à l’unité s’effectue le plus souvent avec un micro-trépan appelé punch, que le chirurgien spécialiste en greffe capillaire insère dans le cuir chevelu par un simple mouvement de rotation.
Pour le Punch Hybride®, le praticien peut moduler la vitesse de rotation et le mouvement oscillatoire du punch.
La lame circulaire du punch découpe alors le derme capillaire, permettant l’extraction du greffon : pour éviter une greffe FUE ratée, le bulbe folliculaire doit être prélevé intégralement, afin de garantir sa greffe effective.

C’est pourquoi chaque bulbe folliculaire prélevé est vérifié par un opérateur spécialisé : seuls sont conservés les greffons intacts.

Implants capillaires FUE à Bruxelles : qui peut en bénéficier ?

La greffe capillaire est indiquée pour traiter une calvitie de la femme ou de l’homme, lorsque que la perte de cheveux est définitive. Cette calvitie reconnait deux grandes causes :

  • Une alopécie androgénétique, causée par une mort accélérée du bulbe folliculaire : cette alopécie androgénique résulte d’une sensibilité exacerbée aux métabolites de la testostérone, boostant le cycle pilaire et épuisant plus précocement le capital-cheveux (20 à 25 cycles sur une vie, avant la mort définitive du cheveu).
  • Une alopécie cicatricielle, causée par une destruction prématurée et accidentelle de la racine folliculaire, que ce soit sur des causes traumatiques (alopécie de traction, brûlure, accident) ou médicales (chimiothérapie, maladies auto-immunes type pelade…) …
Pour éviter une greffe de cheveux ratée, tout expert de The Clinic Bruxelles va vérifier que la perte de cheveux est définitive, avant de donner son avis sur la meilleure technique de greffe capillaire à privilégier.

Pour garantir l’intégrité du bulbe folliculaire, la greffe FUE est conseillée principalement sur les cheveux raides, mais pas sur les cheveux frisés ou crépus.
D’autres techniques sont alors recommandées, comme le Punch Hybride ou la greffe afro.

Pour assurer une greffe de cheveux confortable, tant pour le patient que le chirurgien de The Clinic Bruxelles, la technique FUE s’adresse plutôt aux patients souffrant d’une calvitie d’étendue moyenne. L’extraction à l’unité reste en effet un geste chronophage, ce qui la rend difficile à pratiquer au-delà de 2000 greffons. Tout patient souhaitant une greffe FUE de 2500 greffons devra plutôt envisager deux séances, avec un suivi de qualité, ce que propose rarement une greffe FUE faite en Turquie.

Comment se passe une greffe de cheveux FUE à Bruxelles ?

Une greffe de cheveux FUE s’effectue en bloc stérile de The Clinic Bruxelles, sous anesthésie locale, et en ambulatoire.
Le patient reçoit une collation à midi, et sort le soir même.
Soucieux d’offrir une transplantation capillaire premium, les experts de The Clinic Bruxelles ne prennent en charge qu’une greffe de cheveux par jour, afin que chaque patient bénéficie d’une équipe dédiée : pas de greffe FUE discount à la chaîne comme en Turquie, limitant le risque de greffe FUE ratée !

 

Avant une transplantation capillaire FUE à Bruxelles

Avant toute greffe de cheveux, les experts de The Clinic Bruxelles accordent une grande place à la première consultation, qui dure environ 1 heure.
Il s’agit d’écouter les attentes du patient, et de bien déterminer les raisons de sa chute de cheveux : choisir le meilleur spécialiste en greffe de cheveux en Belgique, c’est d’abord choisir un praticien apte à poser le bon diagnostic et donner son avis sur les causes de la calvitie.

Juste avant la greffe FUE, le patient doit éviter toute congestion de son cuir chevelu (pratique du sport intense, exposition au soleil, hammam, consommation d’alcool…). Avant la greffe capillaire FUE, anti-inflammatoires ou anti-coagulants doivent être cessés, après avis favorable du médecin soignant.
Un shampooing antiseptique peut être conseillé le jour même ou la veille.Des cheveux courts facilitent la greffe FUE, avec ou sans rasage.

 

Les grandes étapes d’une greffe de cheveux FUE à Bruxelles

Toute greffe FUE chez The Clinic Bruxelles s’effectue en 3 étapes :

  • Sur la zone donneuse désinfectée et anesthésiée localement, le chirurgien prélève les greffons un à un, soit avec un punch classique, soit avec un punch hybride. Cette extraction folliculaire à l’unité s’effectue généralement sur la couronne hippocratique, car le cheveu reste sain et de qualité.
  • Chaque greffon prélevé à l’unité est vérifié et classé en fonction du nombre de cheveux par unité folliculaire : les plus fines (1 cheveu) sont conservées pour la ligne frontale, tandis que les plus épaisses (2/5 cheveux) servent au vertex.
  • Dans un dernier temps, le praticien réimplante chaque cheveu à l’unité, sur la zone receveuse, avec un dispositif adapté type implanteur ou stylo Choï. Le secret d’une greffe FUE réussie consiste à respecter l’axe naturel des cheveux, les contours frontaux et le dégradé de la ligne frontale au vertex.

 

Après une pose d’implants capillaires FUE à Bruxelles

Une greffe FUE reste un acte peu invasif, d’où des douleurs et un œdème modérés : le tout s’estompe en une semaine.

Le patient doit dormir la tête surélevée 2 jours, et ne pas frotter les greffons.
La cicatrisation et la chute des croûtes prennent au plus 10 jours.

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, mais il faut arrêter le sport 2 semaines.

The Clinic Bruxelles – Expert en greffe de cheveux

greffe cheveux fue avant apres the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *