greffe de cheveux fue avis the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

La greffe FUE, abréviation de « follicular unit extraction », définit une technique de greffe capillaire où le spécialiste prélève chaque greffon à l’unité. Selon les cas, les experts en greffe de cheveux de The Clinic Bruxelles peuvent choisir une greffe de cheveux FUE avec rasage partiel ou pas, afin de masquer la calvitie chez l’homme comme chez la femme.

Greffe de cheveux FUE avec rasage partiel à Bruxelles : le principe et les objectifs

Une greffe de cheveux permet de masquer une perte de cheveux définitive, type alopécie ou calvitie, qu’elle soit cicatricielle ou androgénétique.

Pour éviter une greffe FUE ratée, l’implantation capillaire se fait dans des conditions parfaites d’asepsie, nécessitant le rasage de la zone donneuse, voire de la zone receveuse. L’extraction des greffons à l’unité se réalise dans la région hippocratique au moyen d’un punch classique ou d’un punch Hybride®.Le rasage de la zone donneuse, suivi de sa désinfection, permet de limiter le risque infectieux lorsque la lame circulaire du punch s’enfonce dans le cuir chevelu pour extraire le greffon, une précaution d’autant plus importante qu’une greffe FUE peut porter sur 1000 à 2000 greffons par séance. Une greffe FUE 2500 greffons nécessite souvent 2 séances.

Cette greffe FUE avec rasage pose toutefois un problème esthétique, au risque d’augmenter la période d’éviction sociale chez certains patients adeptes de la discrétion. C’est pourquoi il est possible de recourir à une greffe FUE avec rasage partiel, pour limiter l’impact visuel sans prise de risque inutile.

Implants capillaires FUE avec rasage partiel à Bruxelles : qui peut en bénéficier ?

La greffe capillaire vise à traiter une calvitie de la femme ou de l’homme, de amnière aussi discrète que possible :

  • Masquer une alopécie androgénétique, due à la mort prématurée de la racine folliculaire par épuisement : cette accélération du cycle pilaire sous l’effet de la 5 dihydro-testostérone reste fréquente chez l’homme (1 homme sur 2 après 50 ans) et chez la femme (une femme sur 4 lors de la ménopause) ;
  • Une alopécie cicatricielle, due à une destruction accidentelle du bulbe folliculaire, aussi bien sur des facteurs traumatiques (alopécie de traction, brûlure, accident) que médicaux (chimiothérapie, dermites auto-immunes type pelade…)…
La greffe FUE avec rasage partiel concerne idéalement un type particulier de cheveux et d’alopécie, que tout expert en greffe capillaire de The Clinic Bruxelles va vérifier avant de délivrer son avis sur la méthode de greffe à choisir :
  • Un cheveu droit ou raide, afin de préserver l’intégrité du bulbe capillaire : un cheveu trop frisé ou trop crépu peut favoriser une transection de la racine, rendant impossible la greffe, et expliquant les spécificités du Punch Hybride ou d’une greffe afro ;
  • Une calvitie moyenne, nécessitant idéalement 1000 à 1500 greffons par séance ;
  • Une zone donneuse dense et de bonne qualité
  • Un patient souhaitant un cheveu court et ras.

Comment se passe une greffe de cheveux FUE avec rasage partiel à Bruxelles ?

Une greffe de cheveux FUE avec rasage partiel s’effectue dans un bloc chirurgical stérile de The Clinic Bruxelles, sous anesthésie locale, et en ambulatoire.
Afin de proposer à chaque patient la meilleure transplantation capillaire possible, les experts de The Clinic Bruxelles ne prennent en charge qu’une greffe de cheveux par jour : chaque patient est unique, avec une équipe dédiée à son service.
Cette approche est à l’opposée d’une greffe cheveux FUE discount, comme on le voit parfois en Turquie.

 

Avant une transplantation capillaire FUE avec rasage partiel à Bruxelles

Avant toute greffe de cheveux FUE, les spécialistes de The Clinic Bruxelles accordent une grande place au premier rendez-vous, afin de vérifier les bonnes indications d’une greffe FUE avec rasage partiel. Choisir le meilleur spécialiste en greffe de cheveux en Belgique suppose de choisir un expert accordant une place essentielle au diagnostic, avec un double regard médical et esthétique.

Juste avant la greffe FUE avec rasage partiel, il est conseillé d’avoir les cheveux courts, propres, sans congestion du crâne : pas d’exposition au soleil ou de sauna les heures avant. Pour éviter une greffe de cheveux FUE ratée, l’arrêt de certains remèdes anti-inflammatoires ou anti-coagulants peut être demandé, après avis du médecin prescripteur.

 

Les grandes étapes d’une greffe de cheveux FUE avec rasage partiel à Bruxelles

Toute greffe FUE avec rasage partiel dans les locaux de The Clinic Bruxelles suit un déroulé en 3 temps :

  • La zone donneuse sur la couronne hippocratique est légèrement rasée, désinfectée et anesthésiée localement. Ce rasage partiel est dissimulé par les cheveux autour. Le chirurgien prélève alors un à un les greffons, soit avec un punch classique, soit avec un punch hybride.
  • Chaque greffon est vérifié et classé par un opérateur : il vérifie le nombre de cheveux par unité folliculaire (de 1 à 5) et l’intégrité du bulbe folliculaire.
  • Le praticien réimplante ensuite chaque cheveu à l’unité, avec un matériel adapté type implanteur ou stylo Choï. Le secret d’une greffe de cheveux FUE ou DHI qui ne soit pas ratée suppose de respecter l’axe naturel des cheveux, et le gradient de densité entre la ligne frontale (cheveux les plus fins ) et le vertex (unités folliculaires plus denses).

 

Après une pose d’implants capillaires FUE avec rasage partiel à Bruxelles

Une greffe FUE avec rasage partiel entraîne peu de douleurs, avec un léger œdème et une sensation de cuir chevelu en tension environ une semaine.

Il est recommandé de relever la tête en dormant 48 heures, et ne pas frotter les greffons. La cicatrisation d’une greffe FUE est rapide. Aucune éviction sociale n’est nécessaire, mais il faut cesser le sport 15 jours.

The Clinic Bruxelles – Expert en greffe de cheveux

Greffe capillaire FUE avec rasage partiel : quels risques des implants cheveux ?

Théoriquement, le risque infectieux d’une greffe FUE avec rasage partiel est légèrement supérieur à celui d’une greffe FUE avec rasage total. En réalité, lorsque les indications sont bien respectées, ce risque reste exceptionnel, et facilement pris en charge par traitement antibiotique.

Le résultat d’une greffe de cheveux FUE avec rasage partiel Bruxelles : avant et après

La réussite d’une greffe capillaire FUE avec rasage partiel tient à l’expérience des praticiens de The Clinic Bruxelles et la qualité de leur plateau technique : bonne écoute du patient, bon diagnostic, bon geste technique et bon regard artistique.
Une greffe FUE avec rasage partiel assure normalement une prise des greffons d’au moins 95%, avec un rendu naturel et harmonieux redonnant à la chevelure toute sa densité et sa qualité. Les premiers signes de repousse sont visibles dès 3 mois, avec un rendu net à 6 mois et définitif vers 12 mois.

greffe fue avec rasage the clinic bruxelles expert implant traitement capillaire greffe de cheveux medecine esthetique belgique

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Une question ? Nous vous répondons sur ce forum ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *