Le PLEXR est un traitement peu invasif et non chirurgical, reposant sur l’utilisation de l’énergie plasma. La technologie PLEXR ® est proposée chez The Clinic Bruxelles pour un lifting médical localisé, telle qu’une blépharoplastie sans chirurgie (paupières tombantes) : découvrez toutes les indications du PLEXR comme traitement anti âge.
PLEXR ® : le principe et les objectifs de ce traitement anti âge
La technologie PLEXR repose sur l’énergie du plasma ionisé, obtenue par la différence de potentiel entre la pièce à main et le tissu ciblé : l’arc plasmatique formé va libérer son énergie et vaporiser la peau, sans la brûler ni la toucher, grâce à un processus de sublimation des molécules d’eau (passage de l’état solide à l’état gazeux). Cette forme de peeling physique va induire un processus naturel de régénération cutanée, redonnant une peau rajeunie, plus ferme et plus tonique.
Ce traitement de médecine esthétique anti-âge est de plus en plus proposé comme alternative à un peeling fort localisé, car il permet de traiter des tissus fragiles comme le pourtour des yeux ou des lèvres, sans danger et sans chirurgie :
- Le PLEXR émet sous forme de spots de 500 microns, ce qui garantit un traitement très précis ;
- Le PLEXR sublime l’eau contenue dans les cellules, ne créant aucune cicatrice liée à une incision ;
- Le PLEXR procure un effet ablatif, permettant une régénération tissulaire naturelle.
- Un effet immédiat mais modéré, lié à la rétraction des tissus sous l’effet de la chaleur ;
- Un effet différé bien plus visible, lié à la régénération cellulaire à partir des cellules souches en 3 semaines : les jeunes fibroblastes ainsi formés vont produire les fibres de collagène et d’élastine, redonnant à la peau la fermeté et la souplesse d’une peau jeune et fraîche. C’est pourquoi un intervalle de 3 à 4 semaines est conseillé entre chaque séance.
Technique PLEXR® à Bruxelles : qui peut en bénéficier ?
Le PLEXR est particulièrement indiqué pour traiter le relâchement cutané modéré, ou lisser une peau fripée et flétrie sur de petites surfaces, que ce soit sur le visage (paupières, rides d’expression, lèvres…) ou le corps.
Son usage sur les phototypes foncés (V et VI) doit être apprécié au cas par cas, en fonction du risque de dépigmentation ou d’hyper pigmentation post-inflammatoire.
Rajeunissement du regard par PLEXR ® : blépharoplastie médicale
Le succès du PLEXR en Belgique et ailleurs dans le monde tient en grande partie à son efficacité pour corriger des paupières tombantes, sans opération ni chirurgie.
Cette blépharoplastie médicale permet de corriger un excès de peau modéré, pour remonter les paupières et supprimer le regard avachi lié à des paupières tombantes.
Ce lifting palpébral non invasif peut être associé à un traitement des rides de la patte d’oie sur le coin de l’œil, par PLEXR ou injections de Botox.
En revanche, le PLEXR® ne permet pas de traiter les poches graisseuses.
Rajeunissement du sourire par PLEXR ® : supprimer les rides en code-barre
Le PLEXR permet aussi de lisser les rides et les ridules péri-buccales, en redonnant au sourire un air plus frais et moins pincé. Il peut aussi s’envisager pour un détatouage de maquillage permanent.
En revanche, le traitement anti âge PLEXR ne permet pas de corriger des rides statiques comme le sillon naso-génien, nécessitant alors des injections d’acide hyaluronique.
Correction d’imperfections cutanées par PLEXR®
Le PLEXR peut être aussi proposé par les spécialistes de The Clinic Bruxelles pour corriger de petites imperfections grâce à l’effet ablatif de la technologie plasma :
- Remodeler des cicatrices ou des vergetures, pour les lisser ou les estomper ;
- Retirer de petites verrues ou lésions cutanées (xanthélasma, grains de milium…) ;
- Lisser des aspérités cutanées, pour redonner une peau plus douce et plus sensuelle.
Comment se passe le PLEXR à Bruxelles ?
Toute séance de PLEXR doit donner lieu à une consultation de dermatologie médicale ou esthétique par un des spécialistes des The Clinic Bruxelles, afin de s’assurer que le résultat attendu corresponde aux attentes et aux besoins du patient.
Avant une séance de PLEXR à Bruxelles
Pour éviter une séance de PLEXR ratée, notamment sur une blépharoplastie médicale, le médecin doit vérifier l’existence d’un relâchement cutané et apprécier l’importance de l’excès de peau. Sur un excès cutané important, seul un lifting chirurgical donne un résultat avant après satisfaisant.
Une attention particulière est accordée aussi aux risques d’inflammation ou de dépigmentation.
Généralement, le médecin prescrit une crème anesthésique à passer une heure avant la séance : la peau doit être saine, ni maquillée, ni congestionnée.
Les grandes étapes du soin PLEXR à Bruxelles
La séance de PLEXR est effectuée dans les locaux de The Clinic Bruxelles, sur une durée moyenne de 20 à 30 minutes selon l’étendue à traiter.
La pièce à main du Plexr ® ressemble à un petit stylo, que le praticien déplace sans toucher la peau à environ 1 mm de distance.
Chaque tir crée un arc lumineux sur un spot de 500 microns, vaporisant les tissus en moins d’une seconde.
Pour éviter un PLEXR raté, le praticien doit avoir un geste uniforme, avec le plus souvent des tirs en quinconce espacés de quelques millimètres, respectant les lignes de tension naturelle de la peau.
En fin de séance, une poche de glace ou une crème apaisante permettent de calmer les rougeurs.
Après un traitement PLEXR à Bruxelles
Après une séance de PLEXR, la peau est généralement un peu rouge et légèrement œdématiée, avec formation de mini croûtes brunâtres sur chaque impact de tir.Le patient doit bien hydrater la zone traitée avec un soin réparateur, sans s’exposer au soleil ni se gratter : les croûtelles tombent en moins d’une semaine.
La protection solaire doit être poursuivie au moins un mois, pour éviter toute hyperpigmentation rebond. Les activités aquatiques sont déconseillées tant que la cicatrisation n’est pas achevée.
The Clinic Bruxelles – Expert en greffe de cheveux
PLEXR ® : quels sont les risques de la technique ?
Les risques médicaux sont exceptionnels entre les mains d’un praticien expérimenté :
Les risques esthétiques restent aussi rares, avec des micro-points cicatriciels apparents, ou des modifications pigmentaires.
Le résultat du PLEXR : avant et après
Le résultat immédiat peut être décevant, car la rétraction cutanée est alors discrète, et parfois altérée par un œdème. Il faut attendre la cicatrisation complète et la régénération cutanée, soit au moins 3 semaines.
Selon les cas, plusieurs séances sont nécessaires pour corriger un relâchement cutané modéré.
Le PLEXR donne une peau rajeunie et raffermie, avec un regard vif et ouvert en cas de blépharoplastie sans chirurgie sur des paupières tombantes.
Ce résultat dure habituellement plusieurs années.
0 commentaires