Hairstetics : le principe et les objectifs des implants cheveux synthétiques
La calvitie, ou alopécie du cuir chevelu, correspond à une perte définitive des cheveux. Elle peut se produire par mort prématurée du bulbe folliculaire : c’est le cas par exemple de l’alopécie androgénétique féminine, qui affecte jusqu’à 25% des femmes ménopausées.
Une autre cause est la lésion de la racine folliculaire, qu’elle soit mécanique (alopécie de traction avancée), physique (brûlure, accident), médicale ou iatrogène (chimiothérapie…). Si le bulbe folliculaire est détruit, cette perte de cheveux est définitive : la repousse est impossible et seule une reconstitution capillaire permet de restaurer une chevelure aux aspects naturels.
C’est pourquoi toute perte de cheveux chez la femme comme chez l’homme doit donner lieu à un diagnostic précis par un expert capillaire, ce que proposent les spécialistes de The Clinic Bruxelles : le but est de distinguer une chute de cheveux réversible, qu’elle soit physiologique ou anormale, d’une perte de cheveux définitive. C’est ainsi qu’on sait comment choisir le meilleur traitement contre la perte de cheveux pour chaque patient. L’arbitrage se fait alors entre deux possibilités :
- Une greffe de cheveux naturels, prélevés chez le patient sur une zone donneuse pour les réimplanter sur la zone receveuse : il existe alors différentes techniques comme la greffe FUE, la greffe FUE avec Punch Hybride, la greffe FUE avec rasage partiel… C’est une chirurgie peu invasive et sans risque de rejet.
- Une pose d’implants capillaires synthétiques, sans danger, avec un système d’ancrage quasi invisible, offrant un rendu le plus naturel possible. C’est une solution non chirurgicale, simple et rapide, que propose la technologie Hairstetics.
Hairstetics à Bruxelles : qui peut bénéficier des implants capillaires femmes ?
En théorie, la pose d’implants capillaires synthétiques pourrait s’envisager autant chez l’homme que chez la femme, pour cacher une perte de cheveux : l’objectif est souvent double, esthétique mais aussi psychologique, car la calvitie est source de complexes chez de nombreux patients.
En pratique, Hairstetics s’adresse plus particulièrement à une patientèle féminine, pour laquelle la calvitie peut être encore un sujet tabou.
La chevelure féminine est souvent associée à une image de séduction, de jeunesse, de sensualité, si bien le principe d’une greffe de cheveux pour femmes peut être très mal vécu alors que chez les hommes, la technique s’est installée en routine.
La pose d’implants capillaires synthétiques Hairstetics apparaît alors comme une alternative, supprimant la symbolique d’un acte chirurgical, fut-il peu invasif.
Pour répondre aux besoins de chaque patiente souffrant de calvitie, les spécialistes de The Clinic Bruxelles proposent une solution sur-mesure, avec des longueurs différentes en 7 coloris (blond clair au noir). Il est même possible de créer des dégradés de longueur ou de couleur, type effet balayage.
Comment se passe la pose d’implants synthétiques Hairstetics à Bruxelles ?
La réussite d’une pose de cheveux synthétiques Hairstetics suppose un diagnostic préalable précis, pour vérifier qu’elle colle aux attentes de la patiente.
Avant une implantation Hairstetics à Bruxelles
La première consultation par les spécialistes en greffe capillaire de The Clinic Bruxelles a une grande importance, avec un double regard, clinique et artistique :
- Clinique, pour déterminer les causes de la calvitie, et vérifier s’il y a une perte de cheveux définitive ou pas ;
- Esthétique, pour choisir une solution la plus naturelle possible en termes de longueur, de densité, de couleur, afin de sublimer la chevelure de la patiente et sa sensualité.
- Une implantation test est effectuée sur une cinquantaine d’implants synthétiques, avec traitement antibiotique préventif sur une semaine ;
- Une implantation définitive est alors envisagée 5 à 6 semaines plus tard si le résultat convient à la patiente.
Les grandes étapes du traitement de la calvitie par Hairstetics à Bruxelles
Cette greffe de cheveux synthétiques s’effectue dans des locaux de The Clinic Bruxelles, avec un respect parfait des normes d’hygiène et de sécurité.
Même s’il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale comme une greffe de cheveux, les spécialistes de The Clinic Bruxelles appliquent la même rigueur.
Pour rendre la pose d’implants confortable, une anesthésie locale est effectuée : inutile d’être à jeun. La zone d’implantation est nettoyée et désinfectée.
L’implantation se fait au moyen d’un injecteur, dont la cartouche est pré-remplie avec 12 à 25 implants. Comme pour une greffe capillaire, le praticien choisit la profondeur d’implantation, l’emplacement, l’axe, la direction…
C’est un geste à la fois technique et artistique.
Un minuscule système d’ancrage auto-extensible assure une fixation très efficace dans le cuir chevelu, en moyenne 2 fois et demi plus forte qu’un cheveu naturel
Une séance de 45 mn permet d’implanter de 500 à 1000 cheveux Hairstetics, plusieurs séances pouvant être nécessaires selon l’étendu de la calvitie féminine constatée. Elle est indolore, avec tout au plus la sensation de micro-piqûres.
Après la pose de cheveux Hairstetics à Bruxelles
Le résultat est immédiat, mais la cicatrisation profonde prend 4 à 6 semaines.
Un traitement antibiotique est conseillé une semaine, avec des précautions au début (piscine, sauna…). Quelques croûtes sont possibles.
Une fois l’implantation achevée, la patiente retrouve une chevelure quasi-normale, les seules précautions étant d’éviter le chauffage (fer à friser, à lisser…).
Implants capillaires Hairstetics : quels sont les risques ?
Le principal risque reste une infection du cuir chevelu.
La mise en place d’un traitement antibiotique rend cette complication rare, et le plus souvent sans conséquence.
Le résultat du traitement de l’alopécie par Hairstetics : avant et après
Grâce à son caractère peu invasif, Hairstetics propose une solution simple et durable pour traiter une calvitie chez la femme, sans greffe capillaire.
Le choix des implants artificiels (longueur, forme, couleur…) offre un rendu naturel et indétectable, sous réserve que l’acte technique soit réussi. C’est pourquoi les experts en greffe capillaire de The Clinic Bruxelles apportent une vraie plus-value, en maîtrisant l’ensemble du processus d’implantation (profondeur, axe, densité…)Les patientes retrouvent leur chevelure sensuelle, symbole de grâce et de féminité.
0 commentaires